Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

problème d'inscription

4 participants

Aller en bas

problème d'inscription Empty problème d'inscription

Message par Jonat Mer 23 Sep 2015 - 12:26

Bonjour à tous,
Voilà mon problème : j'ai envoyé mon dossier d'inscription au SEAD en retard, il est arrivé hier 22 septembre alors que la date butoir était la 18. je n'ai pas pu envoyer avant parce que je n'avais pas le certificat de scolarité qui a mis longtemps à arriver...
Je n'arrive pas du tout à joindre le SEAD par téléphone malgré des dizaines d'appels et ils ne répondent pas aux mails, en revanche j'ai eu les services d'inscription de la fac qui m'ont dit que normalement c'est bon mais je ne suis toujours pas inscrit et je suis dans le flou... Vous feriez quoi à ma place?

Jonat
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

problème d'inscription Empty Re: problème d'inscription

Message par Azi Mer 23 Sep 2015 - 13:20

Il ne faut pas t'inquiéter, avoir le SEAD au téléphone c'est parfois mission impossible, une réponse de mail c'est pareil, donc pas de panique, c'est "normal" ! Ils sont juste débordés. Tu n'es pas le seul, d'autres sont passés par là. Il va falloir guetter ta boîte mail et éventuellement faire des tentatives d'appel pour te rassurer mais à mon avis c'est bon pour toi.
Courage et tiens-nous au courant Smile
Azi
Azi
Membre occasionnel
Membre occasionnel


Revenir en haut Aller en bas

problème d'inscription Empty Re: problème d'inscription

Message par fifinette Mer 23 Sep 2015 - 13:54

Regarde régulièrement sur ton ENT.
Perso je n'ai reçu aucun mail de confirmation d'inscription......
fifinette
fifinette
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

problème d'inscription Empty Re: problème d'inscription

Message par Jonat Mer 23 Sep 2015 - 14:55

Merci azi et Fifinette ca fait plaisir d'être entendu quand on est seul face à l'administration, le SEAD c'est vraiment la grande muette! Après c'est ma faute j'aurai du gérer ça plus tôt, du coup je stresse pour rien. Au fait vous savez si ludmila L1 est passée en L2? On était les 2 L1 du BBlezennes...

Jonat
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

problème d'inscription Empty Re: problème d'inscription

Message par fifinette Mer 23 Sep 2015 - 15:02

Oh tu sais on gère comme on peut !!!  
A mon avis ça passera très bien.  Le Sead est en général assez flexible au niveau des dates d'inscription...
Pour Ludmila,  son pseudo n'était pas Lubie  ????
Si oui je ne sais pas, ça fait un moment qu'on ne l'a pas vue..
fifinette
fifinette
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

problème d'inscription Empty Re: problème d'inscription

Message par Azi Mer 23 Sep 2015 - 15:24

Comme le dit Fifinette, on gère !!! L'administration est, je pense, le point noir de la fac. On n'est pas à l'abri d'une surprise meme l'année bien entamée.
Tu es inscris, c'est quasi-certain, le plus embêtant c'est de perdre une ou deux semaines de cours.
Azi
Azi
Membre occasionnel
Membre occasionnel


Revenir en haut Aller en bas

problème d'inscription Empty Re: problème d'inscription

Message par Jonat Mer 23 Sep 2015 - 17:10

j'ai reçu le mail magique:
Bonjour,
Votre inscription auprès du Service d'Enseignement A Distance de l'Université SHS Lille 3 a été prise en compte pour l'année universitaire 2015-2016.
Vous trouverez en pièce jointe un récapitulatif de votre inscription.

Calendrier des examens 2015/2016 :
- Semestres impairs : du 04 au 09 janvier 2016
- Semestres pairs : du 02 au 04 mai 2016 et du 09 au 11 mai 2016
- Rattrapages semestres impairs : du 06 au 11 juin 2016
- Rattrapages semestres pairs : du 20 au 25 juin 2016

Un guide d'accompagnement à l'usage des étudiants du SEAD est disponible sur note site à l'adresse : http://sead.univ-lille3.fr - rubrique Informations pratiques.

Votre inscription à la plate-forme pédagogique du SEAD est AUTOMATIQUE et gérée par notre service. Vous n'avez par conséquent aucune inscription à réaliser pour accèder à vos cours.
La connexion à l a plate-forme s'effectue depuis votre Environnement Numérique de Travail (ENT) Lille3 (http://www.univ-lille3.fr, cliquez en haut à droite sur ENT).
Une fois connecté, depuis l'onglet Mes applications, cliquez sur Plateforme pedagogique du SEAD.
Les accès sont ouverts sous 48h à réception de ce courriel et ce à compter du 21 septembre 2015.

Cordialement
Le secrétariat du SEAD

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
j'ai vraiment cru que c'était raté, sur le dossier c'était écrit que l'envoi devait être fait impérativement avant le 18. Du coup j'imagine que dans deux jours j'aurai accès a enfase depuis mon ENT, pour le moment l'icône plate-forme pédagogique du SEAD n'est pas apparue. donc je rate presque rien quelle chance!
Good luck fifinette je te parie que tu va recevoir le mail dans les 24h aujourd'hui ca bosse au SEAD !

Jonat
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

problème d'inscription Empty Re: problème d'inscription

Message par fifinette Mer 23 Sep 2015 - 17:31

Tu vois !!  
Il faut toujours tenter, si ça marche ça marche Wink
Pour moi no problem, je n'ai pas le mail mais j'ai accès à Enfase.. Smile
fifinette
fifinette
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

problème d'inscription Empty Re: problème d'inscription

Message par Nyssia Mer 23 Sep 2015 - 17:55

J'en profite pour réagir et demander : sur les tutoriels de moodle sur les inscriptions ils disent qu'on doit faire l'administrative, l'inscription au cours auprès du département et l'inscription aux examens. Nous aussi on doit faire l'inscription auprès du département ?
car moi j'ai reçu le même mail mais je n'ai pas accès, ou ne trouve pas, la plateforme du sead dans mes applications ENT. Ni Enfase.
Nyssia
Nyssia
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

problème d'inscription Empty Re: problème d'inscription

Message par Jonat Mer 23 Sep 2015 - 18:32

Je crois que l'accès a Enfase se fait dans les appications ENT et moi non plus je ne vois pas enfase, normalement il faut attendre deux jours après reception du mail qui valide ton inscription (enfin je crois). Tu l'as envoyé quand ton dossier SEAD ?

Jonat
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

problème d'inscription Empty Re: problème d'inscription

Message par Azi Mer 23 Sep 2015 - 18:37

C'est génial Jonat, c'est arrivé super vite Very Happy

Nyssia, c'est quoi ton avatar ? J'adoooore !!!
Pour Enfase, c'est l'icône à côté de celle de Moodle *plate-forme pédagogique du SEAD*. Tu as reçu ton mail quand ?
Azi
Azi
Membre occasionnel
Membre occasionnel


Revenir en haut Aller en bas

problème d'inscription Empty Re: problème d'inscription

Message par Nyssia Mer 23 Sep 2015 - 20:17

C'est moi qui ai fumé. J'ai lu à partir du 21 septembre comme une blonde et j'ai pris ça pour acquis. Mais j'ai reçu le mail que cette après-midi 13h30 donc tout va bien !  geek

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii flower , moi aussi je l'adore mon avatar. Je ne savais sérieusement pas quoi mettre, je suis allée faire un tour sur deviantart, et j'ai craqué sur celui là. Il est trooooooooooooooooop mignon, il fait un peu bisounours ou petite maison dans la prairie au choix, mais c'est ça qui m'a fait rire. Mignon et ironique, car pas nécessairement le reflet de ma personne ou de ma vie.

Enfin voilou quoi !!!!!!!!!! trop contente qu'il te plaise, il fait déjà sensation, c'est trop classe !! Cool Laughing
Nyssia
Nyssia
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

problème d'inscription Empty Re: problème d'inscription

Message par Nyssia Mer 23 Sep 2015 - 20:19

Et comme j'ai même pas répondu à la question, c'est juste un petit lapin avec un papillon et des fleurs I love you
Nyssia
Nyssia
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

problème d'inscription Empty Re: problème d'inscription

Message par Azi Mer 23 Sep 2015 - 20:32

Ah tu l'as chopé sur deviantart !! Je le trouve juste a-do-ra-ble I love you

Azi
Azi
Membre occasionnel
Membre occasionnel


Revenir en haut Aller en bas

problème d'inscription Empty Re: problème d'inscription

Message par Nyssia Mer 23 Sep 2015 - 20:38

Yep, Pinterest et Deviantart sont de mes passe-temps favoris !
By ShannonValentine celui là. Je vais le noter quelques part d'ailleurs, respect de propriété de l'image Smile
Nyssia
Nyssia
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

problème d'inscription Empty Re: problème d'inscription

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum