Inscription 2016-2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inscription 2016-2017

Message par Desope le Sam 11 Juin 2016 - 9:40

Bonjour tout le monde !

Je voulais vous poser quelques questions à propos de l'inscription à la licence d'histoire de l'art (à distance) s'il vous plait Very Happy
Le passage par la procédure APB est-il obligatoire ? (dans mon école, je passe en M1 l'année prochaine)
Connaissez-vous les étapes à suivre pour s'inscrire ? Si vous avez un lien complet, je suis preneuse !
Aussi, faut-il faire un transfert de dossier ? (Suis-je concernée sachant que je suis dans une école sup privée ?)
Ensuite, faut-il se déplacer à l'université à un moment ou à un autre avant les partiels ? (pour le dépôt du dossier par exemple et après pour les amphis d'informations)

Je vous remercie par avance pour vos réponses ! cheers

Dernière question : Pourrai-je passer les partiels de janvier uniquement ? Je serai en stage en juin et je ne pourrai pas me déplacer à Lille.

Desope
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscription 2016-2017

Message par sorie le Lun 13 Juin 2016 - 19:26

Bonjour,
Je ne peux pas te répondre pour APB ! Sinon pour s'inscrire il suffit de renvoyer le dossier disponible sur le site du sead à partir du 6 juillet.
https://sead.univ-lille3.fr/index.php?static2/inscription

Il faut se déplacer pour les partiels (compter une semaine), en janvier pour le semestre impair, en mai pour le semestre pair et pour les rattrapages en juin (voir calendrier)
https://www.univ-lille3.fr/etudes/informations-pratiques/calendrier-universitaire/

Wink

sorie
Modo
Modo

Message par ghada le Mar 4 Oct 2016 - 16:42

Bonjour
quelqu'n peut me aider?

ghada
Invité

Message par Pervent le Mar 4 Oct 2016 - 17:10

Bonjour Ghada, quelle est ta question ?

Pervent
Modo
Modo

Message par Catherine Delhaye le Mar 4 Oct 2016 - 20:43

En ce qui concerne les examens, tu peux consulter les dates sur le site (janvier et mai pour cette année 2016-2017)= sessions 1 et juin pour les sessions de rattrapage.

Catherine Delhaye
Modo
Modo

Inscrite à lille3 pas au sead(suis à Bx)possibl derattraper?

Message par Caki le Lun 17 Oct 2016 - 16:11

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. A l'heure actuelle devant déménager à cause problème appartement à paris vers Bx je viens de recevoir un message de l'université de Lille 3 me disant que je suis bien inscrite à Lille 3 en histoire de l'art mais pas au sead. Je vous assure j'ai pas arrêté de les appeler et d'envoyer et apres m'inscrite et envoyer les papiers j'ai revu une enveloppe 10 jours plus tard soit le 5 octobre me donnant les codes. Or je ne comprenais pas pourquoi je n'avais aucun cours... C'est ainsi que j'ai reçu cette réponse car sur mon espace ent je souhaitais pouvoir accès aux cours. Dans ce mail l'université me dit que je suis très en retard. Je les appelle pas de réponses. Ni par mail. Est-ce possible que je rattrape les cours et td ?? Serais-je pénaliser ? Est-ce trop tard ? Votre avis svp ? D'autant que j'étais vraiment motivée pour avoir cette année que j'ai pris à distance car j'ai un enfant d'un an.
Merci pour vos réponses !

Caki
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut