difficultés ou délais pour obtenir un dossier d'inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

difficultés ou délais pour obtenir un dossier d'inscription

Message par SOVINO le Dim 19 Juin 2016 - 19:35

Bonsoir
Au risque de répéter un sujet déjà abordé ici, si j'ai bien compris la procédure d'inscription en L1 à Lille 3 via le SEAD, il faut d'abord obtenir un dossier papier (je n'ai pas de numéro d'INE, mon bac remontant à 1985) au services des inscriptions de Lille 3 pour 2016-2017 puis lorsque j'aurai reçu ledit dossier je devrai alors l'envoyer par courrier au SEAD qui le transmettra au Bureau des Inscriptions de Lille3 afin qu'il soit vérifié et traité pour que ma carte étudiant et vos certificats de scolarité 2016/2017 me soient envoyés. Une fois ces documents reçus je devrai alors effectuer votre inscription auprès du SEAD après avoir télécharger et imprimer le dossier d'inscription du SEAD disponible en ligne.
Le problème est que malgré mes demandes par email et courrier je n'ai toujours pas reçu le dossier de Lille 3. Pouvez vous m'éclairer?
Mille mercis

SOVINO
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: difficultés ou délais pour obtenir un dossier d'inscription

Message par fifinette le Dim 19 Juin 2016 - 20:51

Pour ce qui est du numéro INE, si tu as fais des études universitaires, tu en as un.
J'ai eu mon bac en 1986, et même si je n'en avais pas à la fac, ils m'en ont attribué un, que je n'ai découvert qu'à l'occasion de mon inscription actuelle.
Donc renseigne toi auprès de ton ancienne fac. Vois également si tu ne dois pas faire un transfert de dossier.

Pour Lille 3, il faut bien souvent les inonder de mails ou appels pour obtenir ce que l'on souhaite Rolling Eyes

fifinette
Membre accro
Membre accro

Message par SOVINO le Dim 19 Juin 2016 - 21:58

Merci mais concernant l'INE, j'ai fait des études de médecine puis des DU avant l'apparition de l'INE, je n'en ai pas, c'est certain. En réalité, l'attribution se fait la première inscription à Lille a priori. Je vais donc appeler Lille 3.
Es tu d'accord avec le parcours du dossier d'inscription?

SOVINO
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par fifinette le Dim 19 Juin 2016 - 22:49

Pour l'inscription,  tu envoies ton dossier d'inscription et le dossier Sead rempli au Sead. Et ce sont eux qui s'occupent de tout.
Ou tu le fais en 2 fois : Tu envoies le dossier d'inscription au service des inscriptions,  puis quand tu as reçu ta carte d'étudiant et tes certificats de scolarité tu envoies le dossier du Sead.....

En fait,  les 2  façons sont possibles,  c'est à toi de choisir..

fifinette
Membre accro
Membre accro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut