Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD

+2
Lucile£
piceaabies
6 participants

Aller en bas

Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD Empty Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD

Message par piceaabies Mar 25 Aoû 2020 - 11:10

Bonjour à toutes et tous,

La rentrée approche et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation que j'attends le début de l'année.
Petite question pour celles et ceux qui travaillent : combien d'heures de travail pensez-vous qu'il est possible de faire en étudiant en L2 histoire de l'art à distance à côté (en voulant valider toutes les matières) ?
Comment se déroule la "rentrée" ? On reçoit les cours sur Moodle dès le 14 septembre (je suis sûrement un peu trop enthousiaste) ? J'utilisais cette plateforme à l'époque pour récupérer les diaporamas des professeurs mais je ne me souviens plus trop de son utilisation (accès, etc).

Merci aux personnes qui me répondront, bonne journée !
piceaabies
piceaabies
Membre occasionnel
Membre occasionnel


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD Empty Re: Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD

Message par Lucile£ Mer 26 Aoû 2020 - 10:15

Pour les heures consacrées aux études, cela dépend ... de toi ! De ta capacité de travail, d'organisation, de mémorisation, de ta façon de travailler (régulière ou par à coups, rédaction de fiches ou pas, recherches annexes ou pas), de la facilité (ou pas) que tu peux avoir avec certains cours, etc etc etc. Donc difficile de donner une réponse unique.
De mon côté, je suis incapable de te donner le moindre temps de travail, je n'ai jamais calculé, et même avec le recul, je ne sais pas du tout parce que je travaillais très irrégulièrement (mais quand je m'y mettais, j'avais la tête et les pieds dedans !) Ce n'est pas le meilleur moyen je pense (ni pour être sereine ni pour la mémorisation à long terme) mais c'était le mien. J'ai juste pris beaucoup beaucoup de temps pour le mémoire, parce que là, c'était mon "oeuvre" ...
Pas mal d'étudiants qui travaillent à côté choisissent de faire une année en deux ans, cela leur permet de ne négliger aucune matière (cela n'a pas été mon choix, sauf en L3, et j'avoue que j'ai sacrifié certaines UE:roll: No Ceci dit certains parviennent à tout faire très bien)
J'imagine/j'espère que tu pourras lire d'autres étudiants sur ce sujet.
Lucile£
Lucile£
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD Empty Re: Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD

Message par piceaabies Mer 26 Aoû 2020 - 10:43

Merci Lucile£ pour ton témoignage ! J'ai postulé pour un emploi de seulement 15h par semaine. Je verrai si je réussis à tenir le rythme à la fois en travaillant pour mon employeur et pour la licence ! Tout en réussissant à garder du temps pour une vie de couple et pour quelques moments de loisirs (entre autres natation et lecture...)... J'espère ne pas déchanter en cours de route ! J'essaie de me "préparer" avant l'année (notamment revoir les images de tableaux encore et encore) mais en voyant les réponses des autres personnes sur le sujet "ovide on the beach" j'ai peur de ne pas être au même niveau que les autres. On verra bien ! Même en ayant déjà fait une L2, j'étais en parcours archéologie à l'époque...
piceaabies
piceaabies
Membre occasionnel
Membre occasionnel


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD Empty Re: Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD

Message par Calycha Jeu 27 Aoû 2020 - 14:10

Je suis d'accord avec Lucile, ça dépend vraiment de toi, de tes connaissances, de tes habitudes de travail. Moi je suis plutôt de la team "un peu tous les jours" et retroplanning de révision, sinon j'angoisse à mort et je perds mes moyens. Bon, avec un gros gros coup de collier le mois avant les partiels parce que je tiens rarement mon planning Rolling Eyes ... C'est pour cela que j'ai fait une pause de quelques années dans mes études parce que je n'aurais pas tout gérer. Généralement, j'essaye de bosser une heure par jour, le matin en me levant un peu plus tôt (parce que le soir, impossible de me demander quoi que ce soit!) et dans les transports, histoire de rentabiliser ce temps perdu dans les trajets. Cette méthode m'a plutôt toujours réussi.
Et puis j'essaye de commencer par ce qui me fait le moins envie ou me demande le plus de travail, ce qui évite les impasse totales dans la panique au moment des partiels !
Calycha
Calycha
Membre accro
Membre accro


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD Empty Re: Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD

Message par Calycha Jeu 27 Aoû 2020 - 14:16

Concernant les connaissances en iconographie du post "Ovide on the beach" , ne te fait pas de mouron. Tu verras que certains thèmes sont récurrents, tu ne les reconnaîtras pas une fois, deux fois et àla troisième, ce sera bien clair dans ton esprit. Ta méthode est la bonne, s'entraîner à les reconnaître en regardant des œuvres, et tu seras bientôt super forte à ce petit jeu Wink . C'est plus simple qu'il n'y paraît. Et honnêtement, les profs ne sont généralement pas trop vaches et proposent des thèmes connus et pas trop compliqués. Sans parler des "modes" certains thèmes étant particulièrement prises à certaines périodes, du coup, c'est généralement indiqué par le prof dans son cours.
Calycha
Calycha
Membre accro
Membre accro


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD Empty Re: Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD

Message par piceaabies Mer 2 Sep 2020 - 11:27

Merci beaucoup Calycha pour ce message rassurant. Very Happy
J'espère que ça ira parce que j'ai trouvé un mi-temps (17h30 par semaine) et j'espère pouvoir travailler au maximum pour la licence à côté (je prends toutes les UE)...
Pouvez-vous me reconfirmer que la rentrée est le 14 septembre ?
Comment ça se passe pour récupérer les cours sur internet, est-ce que ça commence dès le 14 ? Faut-il avoir déjà envoyé notre dossier d'inscription et le chèque au SEAD pour y accéder ?
Désolée pour toutes les questions mais je ne parviens pas à ne pas m'en poser...
piceaabies
piceaabies
Membre occasionnel
Membre occasionnel


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD Empty Re: Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD

Message par lizéane Mer 2 Sep 2020 - 14:42

piceaabies a écrit:Merci beaucoup Calycha pour ce message rassurant. Very Happy
J'espère que ça ira parce que j'ai trouvé un mi-temps (17h30 par semaine) et j'espère pouvoir travailler au maximum pour la licence à côté (je prends toutes les UE)...
Pouvez-vous me reconfirmer que la rentrée est le 14 septembre ?
Comment ça se passe pour récupérer les cours sur internet, est-ce que ça commence dès le 14 ? Faut-il avoir déjà envoyé notre dossier d'inscription et le chèque au SEAD pour y accéder ?
Désolée pour toutes les questions mais je ne parviens pas à ne pas m'en poser...

je te rassure je me pose aussi les memes questions.
Pour la rentrée, j'ai lu dans un post il y a quelques jours que c'était aux alentours du 15 septembre. Je suppose également qu'il faut envoyer le chèque avant pour accéder au Moodle.
Je cherche un nouveau job aussi et surtout un mi temps, mais les temps partiels ça court pas les rues Crying or Very sad
j'ai l'impression que ça demande beaucoup de travail perso, c'est donc obligatoire d'avoir du temps dispo
lizéane
lizéane
Membre discret
Membre discret


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD Empty Re: Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD

Message par ninie Mer 2 Sep 2020 - 14:48

tu as accès à la plateforme quand tu as reçu le mail du SEAD (après l'envoi de ton dossier)
ninie
ninie
Membre accro
Membre accro


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD Empty Re: Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD

Message par ninie Mer 2 Sep 2020 - 14:49

ensuite tu te connectes régulièrement pour voir si les profs ont déposé leurs cours.
ninie
ninie
Membre accro
Membre accro


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD Empty Re: Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD

Message par piceaabies Mer 2 Sep 2020 - 15:02

Merci ninie, donc il faut quand même se dépêcher pour envoyer son dossier...
Bon courage Lizéane pour ta recherche d'emploi !
Oui je pense qu'il faut beaucoup de temps devant soi, j'espère qu'en faisant 17h30 de travail ça ne me freinera pas pour la licence.
Vous avez du mal à contacter le SEAD ? je les ai contactés pour avoir des infos vis-à-vis des équivalences et j'espère une réponse rapide... Comme tout le monde...
piceaabies
piceaabies
Membre occasionnel
Membre occasionnel


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD Empty Re: Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD

Message par ninie Mer 2 Sep 2020 - 15:25

mon dossier est rempli sauf pour les matières car j'ai eu des réponses différentes pour mes équivalences, c'est fatiguant d'habitude je remplis le dossier rapidement sans soucis mais là c'est le pompon.
ninie
ninie
Membre accro
Membre accro


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD Empty Re: Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD

Message par ninie Mer 2 Sep 2020 - 15:26

je travaille 24h mais impossible pour moi de faire une année complète (mon cerveau est plus lent) Laughing
ninie
ninie
Membre accro
Membre accro


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD Empty Re: Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD

Message par piceaabies Mer 2 Sep 2020 - 15:29

Je sens que ça va être vraiment compliqué pour moi aussi. J'ai validé des matières en 2016/2017 en plus, mais pas des UE "majeures" : S3 : UE5, 6, 7, 8, 9 et 10 et S4 : UE 5,6 et 9. Mais comme j'ai choisi une langue non proposée en enseignement à distance... je ne sais pas quoi faire...
Waou ça me fait peur, si avec 24h tu ne choisis pas toutes les matières, je me dis que moi en travaillant 2 jours ça va être difficile... No
piceaabies
piceaabies
Membre occasionnel
Membre occasionnel


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD Empty Re: Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD

Message par piceaabies Mer 2 Sep 2020 - 15:30

*en travaillant 2 jours par semaine.
piceaabies
piceaabies
Membre occasionnel
Membre occasionnel


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD Empty Re: Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD

Message par lizéane Mer 2 Sep 2020 - 15:37

ninie a écrit:je travaille 24h mais impossible pour moi de faire une année complète (mon cerveau est plus lent) Laughing

oui merci Ninie pour les infos ! tu dis que tu ne peux pas faire une année complète, du coup, tu étales les cours sur plusieurs années c'est ça ? j'ai lu dans le guide que c'était possible
concernant mon cerveau à moi j'espère qu'il va suivre, y'a des moments j'ai une vraie mémoire de poisson rouge Laughing
Après, ça dépend pour quoi Very Happy
lizéane
lizéane
Membre discret
Membre discret


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD Empty Re: Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD

Message par lizéane Mer 2 Sep 2020 - 15:39

piceaabies a écrit:Merci ninie, donc il faut quand même se dépêcher pour envoyer son dossier...
Bon courage Lizéane pour ta recherche d'emploi !
...

Merci Smile
lizéane
lizéane
Membre discret
Membre discret


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD Empty Re: Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD

Message par ninie Mer 2 Sep 2020 - 15:54

après cela dépend de vos capacités, on est toutes différentes.
ninie
ninie
Membre accro
Membre accro


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD Empty Re: Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD

Message par Pervent Jeu 6 Oct 2022 - 11:51

Bonjour à tous ! Je viens aux nouvelles. Y-a-t-il des gens qui ont fait leur rentrée SEAD ici ? Comment cela se passe-t-il pour vous ? Bon courage Very Happy
Pervent
Pervent
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD Empty Re: Questionnement sur le déroulement de la "rentrée" au SEAD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum