Travaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Travaux

Message par Yves95 le Mer 29 Mai 2013 - 18:05

Bonjour!

Comme beaucoup sur ce forum je désire commencer une License en Histoire de L'art en via le SEAD. J'ai lu le programme des cours, et je vois qu'il y a pas mal de cours en TD et beaucoup de cours qui demandent des recherches en bibliothèque etc. Les exigences et le programme sont ils les même en SEAD?
N'ayant pas de bibliothèque tout à côté, je me demande si ce projet est réalisable, ça semble requérir une organisation et un boulot titanesques.
Savez vous s'il est possible de réaliser 1semestre/an en faisant les exams en fin d'année?
13jours de repos/mois sont ils à votre avis, suffisant pour s'investir la dedans?
Merci d'avance pour vos réactions!

Yves95
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Travaux

Message par Christelle le Mer 29 Mai 2013 - 18:39

Bonjour.

Pour le SEAD, il n'y a pas de TD. Tu reçois les cours chez toi ou tu les télécharge sur une plate-forme... Ca dépend de la formule que tu choisis quand tu t'inscris au SEAD.

Pour la bibliothèque, ça dépend... Les cours se suffisent à aux-mêmes mais il vaut mieux avoir accès à quelques références supplémentaires. Ayant le même problème que toi, j'ai fait l'acquisition d'un bon nombre de livres... Mais il n'y a aucune obligation. Tu peux aussi faire jouer le système D et trouver quelques petites choses sur internet. Et en te renseignant un peu, tu découvriras que certains livres sont indispensables, d'autres franchement superflus !

Tu as des devoirs à rendre, mais ils ne sont pas obligatoires. J'en ai rendu très peu et cela ne m'a jamais pénalisé.

Les exigences du programme sont les mêmes que tu passes par le SEAD ou que tu sois sur site. Les programmes divergent parfois un peu dans le sens ou tous les cours accessibles sur site ne le sont pas par le SEAD.

Concernant les partiels, tu peux effectivement passer une année en plusieurs fois. En d'autres thèmes, tu peux effectivement choisir de ne passer qu'un semestre par un. Par contre, pour la L1, il faut faire attention... Elle est limitée à trois ans ! Pour les autres, tu peux mettre quinze ans, ça ne pose pas de problème. Une UE acquise l'est à vie.

13jours de repos/mois sont ils à votre avis, suffisant pour s'investir la dedans?
C'est propre à chacun, plus tu peux y consacrer de temps, mieux c'est !

Christelle
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Travaux

Message par Douze le Mer 29 Mai 2013 - 19:37

Yves95 a écrit:Savez vous s'il est possible de réaliser 1semestre/an en faisant les exams en fin d'année?
En effet, tu peux ne prendre qu'un semestre la 1ère année (rappel: 3 ans maxi pour valider la L1):
- si tu prends toutes les UE du Semestre 1 : tu reçois les cours en début d'année, tu les bosses à ton rythme; tu passes, ou non les partiels de janvier (session 1) ou tu attends la session de rattrapage en juin.

- si tu ne prends que les UE du semestre 2 : le problème, c'est que tu n'a pas les cours avant janvier !!! donc tu ne peux pas vraiment t'avancer et travailler depuis septembre, sur toute l'année... : et là : partiels en mai et session de rattrapage en juin.

Du coup, je me demande s'il ne vaut pas mieux panacher, si tu penses ne pas pouvoir tout faire : prendre quelques UE du semestre 1 et quelques unes du semestre 2 , la 1ère année, non? qu'en disent ceux qui ont fractionné leur année?

Et au fait, bienvenue !!!

Douze
Membre régulier
Membre régulier


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum