Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

licences lettres classiques discipline associée HA0001X

Aller en bas

licences lettres classiques discipline associée HA0001X  Empty licences lettres classiques discipline associée HA0001X

Message par chann123 Ven 4 Oct 2013 - 20:30

Bonjour,

J'habite en Lorraine, je suis verrier à la cristallerie de Baccarat. Depuis un an et demi j'apprends en autodidacte le latin et le grec ancien. Dans cette dernière langue, et avec l'association connaissance hellénique, j'ai validé ma première attestation de formation continue de premier degré.
Dans cette optique-là je désire m'inscrire par correspondance à la faculté de Toulouse en licences de lettres classiques. Tout est bon( les papiers) sauf la discipline associée que j'ai choisie qui est celle-ci: HA0001X - HA antique, Préhistoire, Archéologie.
En effet le sed ne propose pas cette discipline en cours par correspondance.  3 choix s'offrent à moi:

Le 1er, je quitte mon taf en Lorraine et je retourne vivre à Toulouse, mais dans ce cas je devrais quitter ma tendre et chère...
Le 2è je trouve un ou une étudiante qui accepte de me passer ses cours sous format numérique.
Et le dernier, je choisis une autre disciple.

Comme j'aimerais vraiment faire celle-ci, connaitriez-vous des livres dispensant ce genre de cours? Ou si quelqu'un connait le programme de HA0001X ? Si quelqu'un peut m'aider, car j'aimerais vraiment faire cela comme discipline associée...

Merci de votre aide.
Bien amicalement

chann123
Invité


Revenir en haut Aller en bas

licences lettres classiques discipline associée HA0001X  Empty Re: licences lettres classiques discipline associée HA0001X

Message par Fanny Ven 4 Oct 2013 - 22:54

Bonsoir,
Comme tu dis, la meilleure solution est de faire appel aux étudiants sur place....
Sinon, il doit être possible d'obtenir le programme de ce cours d'HA et de le travailler en autodidacte, avec les livres donnés dans la bibliographie du cours.
Il y a sur internet des site sérieux, comme celui-ci par exemple ou d'autres :
http://jacquesrouveyrolhistoiredelart.blogspot.fr

Si je comprends bien, il s'agit d'une seule UE ? Avec le programme, je pense qu'on peut s'en sortir, surtout pour quelqu'un qui travaille le latin et le grec en autodidacte :-)
Fanny
Fanny
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

licences lettres classiques discipline associée HA0001X  Empty Re: licences lettres classiques discipline associée HA0001X

Message par chann123 Sam 5 Oct 2013 - 16:03

J'ai été voir le site, merci! Il semble bien documenté, les cours ont l'air clairs et précis. J'ai trouvé une organisation tranquille pour étudier le latin et le grec, mais je fais les 3/8 dans mon boulot, et là il va falloir que je sois très rigoureux et que j'aménage à la perfection le temps que j'aurai à disposition.
Et je suis d'une nature vouée à la  procrastination...

chann123
Invité


Revenir en haut Aller en bas

licences lettres classiques discipline associée HA0001X  Empty Re: licences lettres classiques discipline associée HA0001X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum