Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

CHOIX DES MATIERES

5 participants

Aller en bas

CHOIX DES MATIERES  Empty CHOIX DES MATIERES

Message par Jonat Lun 15 Sep 2014 - 14:09

Bonjour,
je finalise mon dossier SEAD et j'aurai des questrions sur le choix des matières...Je dois cocher dans le dossier d'inscription les matières mais j'ai UE6 langue vivante au choix mais il y a juste italien et allemand et j'avais pris espagnol au lycée c'est obligatoire? Pour les autres matières je suppose que je dois tout cocher. ET UE10 intégration je sais pas ce que c'est et je comprends pas pourquoi on doit cocher si c'est obligatoire... Dernière question vu que c'est un enseignement a distance y a des TD à distance faut il donc les cocher? merci pour vos réponses j'ai hate d en finir avec la paperasse Wink

Jonat
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX DES MATIERES  Empty Re: CHOIX DES MATIERES

Message par Fanny Lun 15 Sep 2014 - 14:55

Jonat,
Si tu veux passer un semestre entier, tu dois évidemment tout cocher.
Si tu ne veux passer que certaines UE et donc rėpartir ton année sur plusieurs années, tu ne coches et payes que celles que tu choisis de passer.

En ce qui concerne les langues, il faut suivre ce qui est écrit sur le formulaire Sead même si la fac propose d'autres langues.
C'est le Sead qui décide des matières proposées à distance. L'Espagnol n'est pas proposé à distance.
Fanny
Fanny
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX DES MATIERES  Empty Re: CHOIX DES MATIERES

Message par Jonat Lun 15 Sep 2014 - 14:58

ok merci donc je coche les td aussi... ca se passe comment d'ailleurs?

Jonat
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX DES MATIERES  Empty Re: CHOIX DES MATIERES

Message par Fanny Lun 15 Sep 2014 - 15:03

Jusqu'à présent, ce qui est dénommé TD n'a jamais demandé de devoirs obligatoires.
C'est un cours comme un autre.
Fanny
Fanny
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX DES MATIERES  Empty Re: CHOIX DES MATIERES

Message par Isa74 Lun 15 Sep 2014 - 16:03

exactement.
UE6 : tu as le choix entre italien débutant ou allemand avancé; espagnol pas possible à distance.

Les TD : c'est nouveau de cette année, mais ce sera adapté pour la formation à distance.
Isa74
Isa74
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX DES MATIERES  Empty Re: CHOIX DES MATIERES

Message par JulySelleck Mar 16 Sep 2014 - 9:30

Jonat a écrit:Bonjour,
je finalise mon dossier SEAD et j'aurai des questrions sur le choix des matières...Je dois cocher dans le dossier d'inscription les matières mais j'ai UE6 langue vivante au choix mais il y a juste italien et allemand et j'avais pris espagnol au lycée c'est obligatoire?   Pour les autres matières je suppose que je dois tout cocher. ET UE10 intégration je sais pas ce que c'est et je comprends pas pourquoi on doit cocher si c'est obligatoire... Dernière question  vu que c'est un enseignement a distance y a des TD à distance faut il donc les cocher? merci pour vos réponses j'ai hate d en finir avec la paperasse Wink

Comme Jonat, ce nouveau programme m'a un peu interloquee ....... pour moi un tel choix de 2eme langue entre Italien debutant ou Allemand non confirme n'en est pas un.... Shocked  et je ne mentionne pas le fait que l'on ne puisse pas choisir l'etude d'une langue ancienne.  

J'ai une petite question.... pourrais je demander a l'ufr histoire une dispense d'unite 6 en prevalant ( avec justification a l'appui) mon tres bon niveau en espagnol.... refelechi refelechi
JulySelleck
JulySelleck
Membre occasionnel
Membre occasionnel


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX DES MATIERES  Empty Re: CHOIX DES MATIERES

Message par Douze Mer 17 Sep 2014 - 20:29

Bonjour JulySelleck ! contente de te retrouver et d'avoir de tes nouvelles du bout du monde.... bon courage pour cette reprise !!!
Pour l'UE6 : pour avoir une dispense, quand j'avais demandé, on m'avait répondu qu'il fallait un "diplôme" ou une certification attestant le "bon niveau" : genre Cambridge, TOEFL ou TOIC pour l'anglais; je crois que c'est le DELE en espagnol; il faudrait minimum un niveau B2 pour demander la dispense, à mon avis...
A moins que tu aies des UE d'espagnol validées dans un autre parcours d'études...
Douze
Douze
Membre régulier
Membre régulier


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX DES MATIERES  Empty Re: CHOIX DES MATIERES

Message par JulySelleck Mer 17 Sep 2014 - 20:44

Douze a écrit:Bonjour JulySelleck ! contente de te retrouver et d'avoir de tes nouvelles du bout du monde.... bon courage pour cette reprise !!!
Pour l'UE6 : pour avoir une dispense, quand j'avais demandé, on m'avait répondu qu'il fallait un "diplôme" ou une certification attestant le "bon niveau" : genre Cambridge, TOEFL ou TOIC pour l'anglais; je crois que c'est le DELE en espagnol; il faudrait minimum un niveau B2 pour demander la dispense, à mon avis...
A moins que tu aies des UE d'espagnol validées dans un autre parcours d'études...

Hello Douze .... Oui suis de retour...j'ai un peu deserte ...et la je debarque avec beaucoup d'interrogations liees a ce nouveau programme Rolling Eyes Jai le DELE superior .... Jai contacte l'ufr d'histoire mais pas de nouvelle No
JulySelleck
JulySelleck
Membre occasionnel
Membre occasionnel


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX DES MATIERES  Empty Re: CHOIX DES MATIERES

Message par Douze Mer 17 Sep 2014 - 20:56

contacter l'UFR c'est une chose,mais as tu fait une vraie demande de dispense? avec le formulaire adéquat, lettre et copie de ton DELE Superior ? je ne connais pas les délais, mais c'est en ce moment je crois.. et important pour toi en L1 : car les dispenses doivent être demandées en début de licence !! pas en cours de route.
Douze
Douze
Membre régulier
Membre régulier


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX DES MATIERES  Empty Re: CHOIX DES MATIERES

Message par JulySelleck Mer 17 Sep 2014 - 21:11

Douze a écrit:contacter l'UFR c'est une chose,mais as tu fait une vraie demande de dispense? avec le formulaire adéquat, lettre et copie de ton DELE Superior ? je ne connais pas les délais, mais c'est en ce moment je crois.. et important pour toi en L1 : car les dispenses doivent être demandées en début de licence !! pas en cours de route.
Je vais tenter de contacter le suvac demain....la carte a jouer pour demander la dispense en cours de route est que le programme a change avec une 2 eme langue imposee sans un veritable choix laisse aux etudiants ....
JulySelleck
JulySelleck
Membre occasionnel
Membre occasionnel


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX DES MATIERES  Empty Re: CHOIX DES MATIERES

Message par Isa74 Mer 17 Sep 2014 - 21:18

tout à fait : fais le bien cette année où tu es encore en L1 car c'est "en début de parcours", vu que c'est nouveau (dans le nouveau programme)! tu ne pouvais pas le demander avant !!! donc je pense que tu as tes chances !
appelle Loic Cuntrera ou demande le formulaire de dispense aux membres qui l'ont récupéré
Isa74
Isa74
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX DES MATIERES  Empty Re: CHOIX DES MATIERES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum