Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Absent pour les exams, comment faire ?

2 participants

Aller en bas

Absent pour les exams, comment faire ? Empty Absent pour les exams, comment faire ?

Message par margauxglt Dim 23 Aoû 2015 - 23:12

Bonjour Smile
J'aimerais avoir vos conseils concernant les partiels.
Que se passe-t-il lorsque l'on ne peut pas se présenter aux examens ? Va-t-on directement aux rattrapages à la fin de l'année ?
Etant en double cursus (BTS design graphique et L1 Histoire de l'Art à la rentrée 2015), je ne pourrais pas me présenter aux examens du second trimestre (ou du moins pas à tous les UE). Sachant que je suis inscrite aux UE 1, 2, 6, 7, et 10.
Dois-je prévenir l'administration dès la rentrée ou attendre l'annonce des dates d'examens ?
Je dois avouer être un peu perdue sur les démarches à faire et sur comment ça se passe.
Merci d'avance pour votre aide ! Smile

margauxglt
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Absent pour les exams, comment faire ? Empty Re: Absent pour les exams, comment faire ?

Message par Angéline Lun 24 Aoû 2015 - 8:08

Si tu ne peux pas te présenter aux examens de session 1, tu es automatiquement inscrite pour les rattrapages (la session 2).
L'inscription aux examens est obligatoire même si tu sais que tu ne peux pas te présenter en 1ère session, le SEAD nous donnera la marche à suivre en cours de semestre.

A toi de voir si tu veux justifier ou non ton absence :
- Absence justifiée = Ajournée : la moyenne se calcule, donc si tu as d'excellentes notes par ailleurs il y a un "risque" de valider ton semestre avec 1 ou plusieurs 0 (ce qui n'est pas dramatique en soit, mais ça dépend de ce que tu veux faire pour la suite).
- Absence injustifiée = Défaillant : la moyenne ne se calcule pas. Attention théoriquement tu ne peux pas être AJAC si tu as été défaillante aux examens (c'est à dire passer en L2 avec des UEs de L1 à rattraper)

Si tu veux justifier ton absence, il faut envoyer un mail à l'UFR - une "preuve" n'est pas nécessaire (un simple mail disant que je peux pas me présenter pour des raisons professionnelles a suffi pour le moment).

Je crois que j'ai fait le tour...

N'hésite pas si tu as d'autres questions Very Happy
Angéline
Angéline
Membre régulier
Membre régulier


Revenir en haut Aller en bas

Absent pour les exams, comment faire ? Empty Re: Absent pour les exams, comment faire ?

Message par margauxglt Lun 24 Aoû 2015 - 23:46

Super, merci beaucoup pour ta réponse ! Smile

margauxglt
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Absent pour les exams, comment faire ? Empty Re: Absent pour les exams, comment faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum