Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Demande de renseignements sur la L3 Hda à distance

4 participants

Aller en bas

Demande de renseignements sur la L3 Hda à distance Empty Demande de renseignements sur la L3 Hda à distance

Message par Sofi Sam 12 Sep 2015 - 22:07

Bonjour, j'aimerais demander aux utilisateurs du forum leur avis sur cette formation. Je finis cette année ma L2 en histoire de l'art et d'archéologie à la Sorbonne mais mon travail à temps plein (prof) m'a parfois empêché de valider certaines UE et j'envisage l'an prochain de passer la L3 à distance. Que pensez vous de la qualité des cours envoyés? Le diplôme est-il bien reconnu car je voudrais faire peut être un Master à Paris Iv ensuite? Quelle charge de travail en moyenne en L3? merci de vos réponses

Sofi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements sur la L3 Hda à distance Empty Re: Demande de renseignements sur la L3 Hda à distance

Message par fifinette Dim 13 Sep 2015 - 8:00

Bonjour,

pour la reconnaissance de ce diplôme il n'y a pas de souci à avoir.
Il est considéré comme une licence normale, avec aucune mention d'étude à distance.
Lille 3 est la seule fac permettant de faire ces études à distance, ce qui est une chance pour beaucoup d'entre nous, puisque nous sommes en majorité salariés et/ou chargés de famille.
Des étudiants du monde entier suivent ces cours.
Et certains d'entre nous sont désormais inscrits en master, non seulement sur Lille mais aussi sur Paris.

Pour la qualité des cours, les profs jouent généralement le jeu, nous n'avons pas de "régime de faveur" ou des cours "inférieurs" aux étudiants sur site.
La seule différence est que nous avons beaucoup moins de choix qu'eux, car certains enseignements ne sont pas dispensés à distance.

Je crois que la meilleure chose à faire, si ce n'est pas déjà le cas, est de regarder sur le site de la fac le guide des études et la fiche d'inscription pour la L3 SEAD....

(Nous avons d'ailleurs un membre qui s'inscrit en L2 en présentiel à la Sorbonne, ce qui tend à prouver que ce n'est pas une licence au rabais).

Je laisse d'autres membres compléter....
fifinette
fifinette
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements sur la L3 Hda à distance Empty Re: Demande de renseignements sur la L3 Hda à distance

Message par Lucile£ Dim 13 Sep 2015 - 12:11

Fifinette a dit l'essentiel. Je pense que cette licence est de qualité (par la perception et les échos que j'en ai), je l'espère en tous cas. Le contenu est dense, pas facile, souvent intéressant: bref, de vraies études qui demandent un vrai investissement!
Pour la charge de travail en L3, je ne sais: je commence la L3 cette année. Mais je compte la faire sur deux ans; j'ai trouvé la charge de travail de L2 en un an trop importante pour réitérer en L3. En plus, en L3, il y a un TER (mémoire) et un stage à faire, qui s'ajoutent au cours. Le programme est donc très chargé.
Voilà pour ma contribution. Bon courage à toi, et si tu t'inscris, à bientôt à Lille! Very Happy
Lucile£
Lucile£
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements sur la L3 Hda à distance Empty Re: Demande de renseignements sur la L3 Hda à distance

Message par Isa74 Dim 13 Sep 2015 - 14:36

je complèterais en disant que certains membres du forum qui ont eu leur licence à Lille3 via le SEAD sont actuellement en master à la Sorbonne (I et IV). Si ça t'intéresse, je dois pouvoir les retrouver- à moins que d'autres se souviennent de qui c'est.
Isa74
Isa74
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements sur la L3 Hda à distance Empty Re: Demande de renseignements sur la L3 Hda à distance

Message par stanislava Dim 13 Sep 2015 - 21:05

Bonjour Sofi !

Je dirais que la qualité des cours dépend de la rédaction des professeurs. Certains cours sont très nets et lisibles (et donc compréhensibles !), d'autres...on se demande si c'est un brouillon...En tous cas il faut compléter les cours par des lectures, ça aide à mieux comprendre et donc à assimiler ce que l'on essaye de t'apprendre.

Quant à la charge de travail, elle dépend de chaque personne je pense. Je te conseillerais de ne pas perdre de temps et de lire chaque soir tes cours en surlignant ce qui est le plus important. Ca te permettra de faire tes fiches plus rapidement.

Le diplôme est reconnu ! Smile

Bonne chance !
stanislava
stanislava
Membre occasionnel
Membre occasionnel


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements sur la L3 Hda à distance Empty Re: Demande de renseignements sur la L3 Hda à distance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum