Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Donation de notes détaillées des cours de mon père

4 participants

Aller en bas

Donation de notes détaillées des cours de mon père Empty Donation de notes détaillées des cours de mon père

Message par NicoZ Mer 28 Déc 2016 - 22:37

Bonsoir à tous,

Mon père a suivi pendant 8 années les cours de l'histoire l'art à Lille. Etant retraité, il a passé énormément de temps à les enrichir d'images, d'annotations, de coder les informations par couleur, période, etc...
Il doit y en avoir plusieurs milliers de pages tapées à l'ordinateur.
Il est malheureusement décédé récemment et nous préférons que son travail permettre aux étudiants de Lille d'apprendre sur des notes bien faîtes, plutôt qu'elles restent sur un ordinateur.

Est-il possible de poster un lien pour partager ses notes de cours?

Merci,

Nicolas

NicoZ
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donation de notes détaillées des cours de mon père Empty Re: Donation de notes détaillées des cours de mon père

Message par fifinette Jeu 29 Déc 2016 - 11:52

Bonjour Nicolas,

Je suis navrée pour le décès de ton père.
Et le geste que vous souhaitez faire vous honore, et honore sa mémoire.  
Je suis certaine qu'il en serait heureux.

Un webmaster pourra te dire s'il est possible de répondre à ta demande.
Bonne journée.
fifinette
fifinette
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Donation de notes détaillées des cours de mon père Empty Re: Donation de notes détaillées des cours de mon père

Message par Isa74 Ven 30 Déc 2016 - 18:04

Bonjour Nicolas,
désolée pour ton père; toutes mes condoléances. Peux-tu t'inscrire pour le forum pour qu'on puisse voir comment faire profiter les étudiants des recherches et du travail de ton père.
Il te faut créer un compte, ajouter ton e-mail dans la rubrique présentation des membres.
De quelle année à quelle année a-t-il été étudiant à Lille? détail important pour classer les cours... et donner des indications aux étudiants actuels, car il y a eu plusieurs réformes ces dernières années.
Dès que tu seras inscrit, on verra comment faire.
Merci encore pour ta générosité.
A bientôt
Isabelle, Administratrice
Isa74
Isa74
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Donation de notes détaillées des cours de mon père Empty Re: Donation de notes détaillées des cours de mon père

Message par NicoZ2 Mar 3 Jan 2017 - 20:35

Bonsoir Isabelle,

Pour une raison qu'il m'est inconnue, je n'arrive pas à récupérer le premier compte, j'en ai fait donc un second. Normalement tu dois pouvoir trouver mon adresse email maintenant. Envoie-moi un email et on essaie de partager les cours de cette façon.

Merci,

Nicolas

NicoZ2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donation de notes détaillées des cours de mon père Empty Re: Donation de notes détaillées des cours de mon père

Message par Aude Ven 30 Juin 2017 - 17:45

Bonjour Nicolas,

Je vais m'inscrire d'ici peu en L1 avec le SEAD.
Je viens de prendre connaissance de votre message, et je serais vraiment très intéressée par les cours votre père, surtout ceux de L1.

Merci beaucoup.
Aude.

Aude
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Donation de notes détaillées des cours de mon père Empty Re: Donation de notes détaillées des cours de mon père

Message par Laure Lun 10 Juil 2017 - 19:10

Bonsoir Nicolas,
Je viens de moins en moins sur le forum, et je ne découvre ce message que ce soir : votre père était-il Jean W sur ce forum ? Si c'était lui, je me souviens d'avoir échangé avec lui sur ce forum et surtout sur l'ancien forum de Pat. Ses fichiers d'illustrations étaient très riches. Je suis triste d'apprendre son décès et vous présente mes sincères condoléances.

Bonsoir Aude,
Nicolas propose les fiches de son feu père. C'est un très beau geste en sa mémoire.
Toutefois, il est possible que ces fiches concernent d'anciens cours.
Elles risquent d'être difficilement utilisables par une toute nouvelle L1 (la maquette des cours changent tous les 4 ans. Même si certains cours sont conservés, il n'en demeure pas moins qu'il est difficile de faire le lien entre un ancien cours et un cours restructuré, surtout lorsqu'on n'a pas encore plongé le nez dans les premiers cours de L1).
Je pense sincèrement qu'il te faut d'abord plonger ton nez dans les conseils donnés pour réussir la L1 (notamment lire quelques manuels de base, tels celui d'Eliane VERGNOLLE  sur l'art roman ou Principes et éléments de l'architecture religieuse médiévale pour aborder l'architecture médiévale (surtout si tu n'as pas de base en architecture religieuse du Moyen Âge) ou  conseillés ici : https://art-archeo.forumpro.fr/t5230-conseil-comment-preparer-son-entree-en-l1 ou ici https://art-archeo.forumpro.fr/t7310-preparer-sa-l1-bibliographie-et-conseils-pour-l-ete) avant de lire des fiches de cours rédigées par l'un des membres du forum, même si ces fiches peuvent s'avérer être d'une grande richesse comme celles proposées par le père de Nicolas.
Il faut vraiment faire attention en L1 à ne pas s'éparpiller, au risque de lire quelques lignes dans de nombreuses disciplines, mais de ne maîtriser aucun cours correctement. Ce sont des conseils qui reviennent très régulièrement sur le forum, aussi bien donnés par ceux qui ont réussi que ceux qui ont justement raté leur année.
Les fiches des différents membres et surtout la recherche d'illustrations en équipe s'avèrent utiles lorsqu'on a les bases de certains cours.

Au plaisir de te lire et de répondre à tes questions.

Laure
Laure
Laure
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Donation de notes détaillées des cours de mon père Empty Re: Donation de notes détaillées des cours de mon père

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum