-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Avis sur la licence HDA à distance de Lille3

+3
Celine Galy
fifinette
Parvus67
7 participants

Aller en bas

Avis sur la licence HDA à distance de Lille3 Empty Avis sur la licence HDA à distance de Lille3

Message par Parvus67 Sam 18 Mai 2019 - 9:01

Bonjour,
Je suis la maman d'une jeune fille qui est actuellement en terminale L, option principale HDA. Notre fille a été prise à la Sorbone (Paris 5), toutefois étant donné notre situation, elle a ne pourra y aller. Les cours à distance sont à l'étude. Nous avons été orienté +++ sur la licence HDA de Lille. Pourriez-vous nous donner votre avis ?

Parvus67
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la licence HDA à distance de Lille3 Empty Re: Avis sur la licence HDA à distance de Lille3

Message par fifinette Sam 18 Mai 2019 - 9:43

Bonjour,

Pour plus de lisibilité,  j'ai créé  cette rubrique afin que les membres du forum puissent vous répondre , ainsi qu'aux autres personnes intéressées par ces études.
fifinette
fifinette
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la licence HDA à distance de Lille3 Empty Re: Avis sur la licence HDA à distance de Lille3

Message par Celine Galy Sam 18 Mai 2019 - 13:15

Bonjour,

J'ai trouvé que la licence de Lille était de très bonne qualité, et elle a surtout très bonne réputation. Je suis maintenant en M1 à l'Ecole du Louvre, et j'ai entendu plusieurs personnes de l'administration de l'Ecole dire que c'est une licence exigeante et réputée.
Le bémol est plus dans la difficulté d'étudier à distance, car on reçoit de gros polycopiés pas toujours très bien faits, et les profs ne répondent pas toujours très vite à nos questions sur la plateforme. Mais ce problème risque de se retrouver dans toute formation à distance.
J'espère que cela vous aidera dans votre choix!

Celine Galy
Membre discret
Membre discret


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la licence HDA à distance de Lille3 Empty Re: Avis sur la licence HDA à distance de Lille3

Message par Lucile£ Ven 24 Mai 2019 - 23:54

Je confirme, j'ai entendu dire moi aussi que cette licence à Lille avait très bonne réputation. En tous cas, j'ai vraiment aimé ces études. Il y a pas mal de personnes qui continuent après la licence, avec réussite. Et même en étudiant à distance, on arrive à connaître des gens, à échanger avec eux, à se sentir moins seul, notamment grâce à ce forum ! Wink
Lucile£
Lucile£
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la licence HDA à distance de Lille3 Empty Re: Avis sur la licence HDA à distance de Lille3

Message par elise Dim 26 Mai 2019 - 17:16

Bonjour, je suis en doctorat à Lille, après avoir fait ma licence à distance et master sur place. Les programmes et modes d'évaluation de la Licence ont changé, donc je serais mal placée pour donner un avis détaillé sur la licence actuelle. Mais j'estime avoir été très bien formée par de très bon professeurs, et avoir acquis un solide bagage pour la suite.

Par contre, mais c'est valable pour toute licence à distance, il faut être très discipliné pour travailler régulièrement, et souvent seul, sans l'entraînement de groupe qu'on peut avoir quand on étudie sur site. Aussi, il faut savoir que les évaluations pour les étudiants à distance ne se font que par contrôle terminal, alors que les étudiants sur site ont une part de contrôle continu, ce qui change un peu la donne. L'étudiant à distance a moins de contraintes tout au long du semestre (pas de contrôle ou d'exposé à préparer), mais plus de pression lors des partiels de fin de semestre.
elise
elise
Membre accro
Membre accro


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la licence HDA à distance de Lille3 Empty Re: Avis sur la licence HDA à distance de Lille3

Message par Nawa Mer 15 Jan 2020 - 17:54

Bonjour,
J’aurais une question au sujet des Master/doctorat?
Je suis en L2 et me suis inscrite dans la perspective d’aller peut être jusqu’à un doctorat.
Quelqu’un connaitrait les critères d’admission pour le Master et aussi pour un doctorat et aurait des conseils?
Merci

Nawa
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la licence HDA à distance de Lille3 Empty Bonne réputation

Message par Régine Sam 11 Juil 2020 - 17:08

Bonjour,
J'ai passé les 3 années de cette licence par correspondance il y a une dizaine d'années. J'en ai été très satisfaite. Le suivi varie selon les enseignants mais les trois-quarts sont très disposés.
RE

Régine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la licence HDA à distance de Lille3 Empty Re: Avis sur la licence HDA à distance de Lille3

Message par michelthediver Lun 20 Juil 2020 - 22:01

j'ai fait licence en histoire de l'art, puis master en histoire et désormais doctorat en Histoire tout est possible avec le SEAD

michelthediver
Membre régulier
Membre régulier


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la licence HDA à distance de Lille3 Empty Re: Avis sur la licence HDA à distance de Lille3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum