Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Sead histoire de l'art pour qui?

3 participants

Aller en bas

Sead histoire de l'art pour qui? Empty Sead histoire de l'art pour qui?

Message par ernestine59 Lun 8 Sep 2014 - 19:26

Bonsoir,

Voilà je vais bientôt commencer cette formation en L1.
J'avoue qu'avec ma confiance légendaire en moi même : je m'inquiète et me demande si j'en suis vraiment capable !
Est ce que tout le monde peut y arriver donc ?
Question bête mais bon, je compte me motiver évidemment et bosser au maximum !

A part ça, j'ai envoyé mes papiers mais n'ai toujours pas reçu ma carte d'étudiant etc et je n'ai donc toujours pas pu finir mon inscription. Vous pensez que ça va aller niveau timing ? (J'ai pu renvoyer le dossier d'inscription le 02 septembre. C'était le mieux que je puisse faire car problème sur le site ;-) )

Merci!

ernestine59
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Sead histoire de l'art pour qui? Empty Re: Sead histoire de l'art pour qui?

Message par Antoine29 Mar 9 Sep 2014 - 9:42

Je ne sais pas si "tout le monde peut y arriver".
Mais de la méthode, de la rigueur, de l'organisation, et de la constance, sont des atouts certains.

Par ailleurs, le forum reste un formidable outil pour trouver des réponses et/ou se remotiver
Antoine29
Antoine29
Membre impliqué
Membre impliqué


Revenir en haut Aller en bas

Sead histoire de l'art pour qui? Empty Re: Sead histoire de l'art pour qui?

Message par Usuwabu Mar 9 Sep 2014 - 16:41

Salut, je vais retenter le petit laïus que j'avais placé il y a quelques temps et qu'un méchant bug a détruit.
Important! ce qui suit ne concerne que mon expérience, les autres ont la leur.... A toi de voir ce qui peut te correspondre.
J'ai mis 6 ans à obtenir ma licence, mais : j'ai 48 ans, un enfant, un boulot et une épouse qui travaille tard en soirée (comprendre : je cuisine, fais les courses, etc).
3 ans pour la L1, beaucoup d'étude, sans doute pas de méthode, résultats moyens.
2 ans pour la L2, avec une décision dès le départ de scinder l'année en deux. Beaucoup d'étude, réussite moyenne. Pas de participation aux 2e session.
1 an pour la L3. En changeant mon fusil d'épaule. Ouverture des cours, un mois avant l'examen : étude de tous les cours en 1 mois seulement. Passage des examens et des 2e session. Réussite moyenne, mais réussite... En tenant compte que je n'ai pas présenté du tout l'UE de 3e langue et pas étudié du tout la seconde langue.
Donc : étudier comme un fou... mouais... sans doute les notes suivent et c'est valorisant, mais c'est épuisant.
Donc, tout le monde peut y arriver??? Sans doute, à condition de peut être remettre sa méthode de travail en cause (mon épouse a dû avoir la même démarche lors de ses études de pharmacien...savoir se remettre en cause... à l'arrivée, moins d'étude, mais plus efficace). Reste à savoir ce que tu veux soit une réussite brillante ou une réussite tout court...
J'ajouterai que je ne suis pas encore dégouté puisque j'entame le M1 en médiéval cette année... Smile
Usuwabu
Usuwabu
Membre accro
Membre accro


Revenir en haut Aller en bas

Sead histoire de l'art pour qui? Empty Re: Sead histoire de l'art pour qui?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum