Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Examens SEAD

4 participants

Aller en bas

Examens SEAD  Empty Examens SEAD

Message par Olivep Mer 14 Sep 2016 - 18:20

Bonjour a tous! Je me suis inscrite cette année pour la premiere fois au SEAD apres trois ans d'histoire de l'art a lEcole du Louvre..du coup je ne suis absolument pas familiere avec les modes d'examens de la fac, encore moins avec le système a distance.. Est ce qu' une bonne âme pourrait m'expliquer un peu comment ca se deroule? Jai compris que ca se deroulait sur une semaine en janvier et en mai mais en quoi constistent concretement les examens?
Mille mercis d'avance pour vos réponses!

Olivep
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Examens SEAD  Empty Re: Examens SEAD

Message par Lucile£ Jeu 15 Sep 2016 - 16:16

Bonjour Olivep! Ta question est vaste. Pour les examens, il y a deux sessions d'une semaine : l'une au début du mois de janvier, l'autre à la fin du mois d'avril (d'habitude c'est début mai, mais pas cette année) + deux sessions de rattrapage, en juin. Toutes les matières sont à l'écrit lors des premières sessions, la majorité sont à l'oral lors des deuxièmes sessions.
Si cela te dit de t'inscrire sur ce forum, passe par la rubrique "Présentations", indique nous ton année d'études etc. Tu pourras trouver toutes les informations que tu veux.
Lucile£
Lucile£
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Examens SEAD  Empty Re: Examens SEAD

Message par Pervent Jeu 15 Sep 2016 - 16:29

Bonjour Olivep,

Tu suivais les cours de l'école du Louvre en formation initiale et diplômante ou en cours du soir ? Du coup tu as des équivalences ou tu commences en première année "classique" ?
Rendez vous dans la rubrique Présentations, comme le dit Lucile Smile
Pervent
Pervent
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Examens SEAD  Empty Re: Examens SEAD

Message par Olivep Jeu 15 Sep 2016 - 18:08

Merci je m'y redirige tout de suite Wink

Olivep
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Examens SEAD  Empty Re: Examens SEAD

Message par Flolifleur Jeu 15 Sep 2016 - 23:33

Salut Olivep,
Tu as fait TROIS ans d'Histoire de l'Art à l'Ecole du Louvre et tu t'inscris en L1 à Lille 3 SEAD ?
Flolifleur
Flolifleur
Membre discret
Membre discret


Revenir en haut Aller en bas

Examens SEAD  Empty Re: Examens SEAD

Message par Olivep Ven 16 Sep 2016 - 8:42

@Flolifleur Non je me suis inscrite en L2! A l'Ecole jai fait ma troisieme année en chevauchement entre L2 et L3 mais n'ayant pas tout validé dans chacune des années je n'ai pu m'inscrire qu'en L2 a la fac.. et je my suis pris trop tard pour parlementer aussi haha..!

Olivep
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Examens SEAD  Empty Re: Examens SEAD

Message par Pervent Ven 16 Sep 2016 - 9:04

Il me semble qu'à l’École du Louvre les cours suivent un ordre chronologique. La première année art antique et ainsi de suite.
A Lille 3, on étudie chaque année des matière pour les 4 périodes.
Tu as à chaque fois deux UE principales de deux périodes à un semestre et deux UE des deux périodes restantes au second semestre.
En L2 c'est moderne avec XVII et XVIII et médiéval (architecture gothique et sculpture - un gros morceau) au 1er semestre et antique (sculptures, mosaïques et peintures) et contemporain (sculpture et avant garde).
A chaque fois tu as un cours magistral et un TD. Et deux examens distincts.
Pervent
Pervent
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Examens SEAD  Empty Re: Examens SEAD

Message par Olivep Ven 16 Sep 2016 - 12:05

Oui Prevent et ce que jai vu sur le programme! Ce que je me.demandais cetait comment se deroule un examen type? Est ce une dissertation, un exercice de reconaissance et analyse d'oeuvres ou autre?
Aussi, y a t il des dissertations a rendre pendant l'année ou quelle forme prennentles devoirs a rendre pour le controle continu?
Merci pour vos messages en tout cas Smile

Olivep
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Examens SEAD  Empty Re: Examens SEAD

Message par Pervent Ven 16 Sep 2016 - 12:12

Dans la rubrique 'Annales" tu trouveras plein de précieuses informations. Les examens varient : dissertation, commentaire d'oeuvre (s), reconnaissance des thèmes, quelques questions de connaissance sur du vocabulaire ou des dates.
Les professeurs précisent les modalités dans leurs supports de cours et donnent parfois des devoirs blancs pour s'entraîner.
Pervent
Pervent
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Examens SEAD  Empty Re: Examens SEAD

Message par Olivep Ven 16 Sep 2016 - 12:57

Parfait je vais fouiller tout ca merci beaucoup!

Olivep
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Examens SEAD  Empty Re: Examens SEAD

Message par Lucile£ Ven 16 Sep 2016 - 18:03

Olivep a écrit:Aussi, y a t il des dissertations a rendre pendant l'année ou quelle forme prennentles devoirs a rendre pour le controle continu?
Il n'y a pas de contrôle continu à proprement parlé (sauf parfois pour l'UE10) mais la possibilité de rendre des devoirs pour s'entrainer (devoirs notés mais non pris en compte). Les notes qui comptent pour la validation sont celles des examens de janvier et avril (+ rattrapages éventuellement)
Lucile£
Lucile£
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Examens SEAD  Empty Re: Examens SEAD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum